samedi, août 19, 2006

Le maraudeur (Partie 2)

Courageux comme un lion, je me risquais à glisser la tête sous le châssis à guillotine. Aussitôt, j`aperçus l`horrifiante lueur incandescente piquer tout droit vers moi comme une étoile filante pour rebondir sous mon nez. C`était un pétard fumant! Un rat des champs aux intentions malveillantes trouva son aventure si plaisante qu`il en fit une gorge chaude!

À peine n`eus-je le temps de me ressaisir qu`un rire railleur retentissait de cet endroit maudit pour étouffer allégrement tous les aboiements de "Cliffette". Pris de panique, je tentais de vociférer toute ma colère la bouche grande ouverte. Mais, à mon grand désarroi, ce ne fut qu`un cri muet de mort qui s`échappa de ma gorge serrée. J`avais le respire coupé. Tout mon corps s`était paralysé, comme engourdi après un effort immense. Le sang m`était monté à la tête et ma cervelle bouillonnait de rage.

Après avoir repris mon souffle, j`avalais la salive accumulée dans ma bouche, et me risqua à nouveau de hurler aux loups. Sans plus tarder, de ma poitrine haletante, s`élevait un cri terrifiant pour faire trembler le sol. "Cliffette" cessa d`aboyer. J`avais hurlé si fort que le pauvre perdit sa langue au chat!

Je demeurais toujours dans la même position, suant et soufflant comme un boeuf. Cherchant à voir dans ce néant avec des yeux plus grands que le ventre, rien ne se manifestait, pas un autre oeil du diable ni même un rire narquois. Tout était dangereusement silencieux et immobile sous un ciel sans lune.

Mais, au moment où je m`apprêtais à me retrancher dans mon fortin, un tourbillon de battements d`ailes me soulevait les cheveux pour me glacer le sang. Sans le vouloir, j`avais invoqué dans cette Nuit des Ténèbres, une volée de chauve-souris au-dessus de ma tête, qui était toujours à découvert et sur le bord d`exploser. Je crus, un instant, la perdre à jamais!

(à suivre...)


Le Chat botté,

Aucun commentaire: