vendredi, novembre 24, 2006

Ma vie sans dessus dessous

En revenant de mon voyage dans les Hautes-Laurentides, je ne souhaitais que trois choses: oublier à jamais mes récentes aventures dans le pays du Loup-Garou, retrouver rapidement mes vieilles habitudes réconfortantes d`un célibataire endurci et mon lit douillet.

Quelques heures parties au loin que déjà je me sentais déstabilisé dans mon quotidien. Je m`ennuyais, malgré tout, de mes sempiternels réveils par de chaudes et baveuses lichettes de mon cabot "Cliffette" et par des ronronnements mêlés de miaulements de "Billy", mon chaton attachant, mais constamment affamé.

Une fatigue aiguë avait pénétré mon corps, ma vie, et mon âme. Les deux pieds collés sur le parquet de mon vestibule, les bras immobiles ne se balançant plus, le dos courbé vers l`avant et sans doute le visage placide et long comme celui d`un cheval après une course, je me décourageais au point de défaillir à la simple vue de la première marche de l`escalier pour me rendre dans ma chambre à coucher.

Or, au moment où je m`apprêtais à décoller de cet endroit quelqu`un cognait avec vivacité à la porte d`entrée derrière moi pour me couper le peu de souffle qu`il me restait. Le coeur battant pour défoncer ma poitrine, je tergiversais quelques instants dans l`insécurité d`un gamin épeuré. Aussitôt, j`abandonnais mon état de somnambulisme.

Pourquoi n`y avais-je pas pensé auparavant? À chaque fois que je voulais récupérer d`un surmenage ou de toute autre adversité, quelqu`un ou quelque chose venait de nouveau troubler ma vie. Mais, cette fois-là, il ne s`agissait nullement d`un petit animal de mauvais présage ou d`une quelconque pacotille. Sur le seuil de la porte se trouvait Lancelot, un tantinet nerveux et agité. Pour le voir à bout de souffle et se mouvoir constamment et de façon désordonnée, j`aurais cru qu`il avait été poursuivi par un essaim d`abeilles tueuses sur plus d`un kilomètre... «Qui a-t-il?», lui demandais-je avec empressement. «Rocky et son veau sont disparus depuis hier soir...», me répondit-il d`un ton élevé et empreint d`émotion.

(à suivre...)

Le Chat botté,

Aucun commentaire: