dimanche, décembre 17, 2006

Ma vie sans dessus dessous (Partie 10)

Ma vie était sans dessus dessous. Je souffrais beaucoup, mais vraiment beaucoup. J`étais tout raide de froid. Toujours pris au piège dans les griffes acérées de l`arbrisseau de la mort, je ne sentais plus mes membres. J`étais comme un malheureux petit poisson des chenaux abandonné sur la glace de St-Anne-de-la-Pérade. Tout ce que je percevais, c`était le vent sur mon visage qui sifflait un air sinistre et le p`tit mulot gris foncé qui s`agitait nerveusement autour de mon cadavre pour à chaque fois se cacher dans les souches d`un arbre dès que je hurlais mes douleurs.

Le rideau de la nuit ne tardait pas à masquer tous mes points de repaire. Seul à mon désespoir, je broyais du noir au fin fond de mes pensées. Comment aurais-je pu deviner qu`un jour, le dernier de ma vie, je crèverais comme un chien? Pourtant, je me refusais à croire au dicton: "Tu vas mourir comme tu as vécu". Car, pour avoir toujours été sincère et attentionné avec les gens qui partagent ma vie, mon destin ne pouvait se dessiner tragiquement par quelques traits à l`encre rouge...

Soudainement, pour me sortir de ma lassitude morbide, j`entendis quelques craquements. Une volée d`oiseaux de proie s`envolèrent en fracas. Encore une fois, j`étais la cause d`une perturbation au coeur d`une forêt des Basses-Laurentides. Cependant, cette fois-là, j`avais conscience que j`étais l`appât d`un copieux repas du soir... D`autres bruits secs se firent entendre pour déchirer mes oreilles bien tendues. Une bête s`approchait lentement vers moi tout en reniflant bruyamment.

(à suivre...)

Le Chat botté,

Aucun commentaire: