jeudi, décembre 07, 2006

Ma vie sans dessus dessous (Partie 6)

Si tantôt, j`étais gelé pour être coincé, les deux jambes dans le ventre de la terre, j`étais dès lors frigorifié dans l`eau glacée. Le courant déchaîné du ruisseau me transportait comme un billot de bois flottant à la dérive. Mais, avant de me perdre au loin dans une gueule assoiffée, je pus m`agripper après une branche d`un bouleau que le p`tit siffleux venait tout juste d`abattre de quelques coups de dent.

Jamais je ne m`étais vu transformé en bonhomme de neige. J`étais complètement recouvert de dépôts de givre de la tête aux pieds. À ce moment-là, je n`aurais conseillé à personne de se frotter à moi... Je bouillonnais de rage et ne pus me retenir pour pousser un hurlement de tous les démons. Il me semblait que de la fumée du feu de l`enfer me sortait des oreilles! «La Nature n`aura pas la patte sur mon corps...», criais-je. Je devais retrouver mon héros quitte à tomber dans tous les autres pièges de cette forêt malicieuse.

Je marchais vite et je n`avais plus froid. De retour à l`endroit où j`entendis pour la première fois un gémissement, je remarquais une longue corde de lin torsadée et abandonnée au sol. Je cherchais du regard le bout de cette corde comme une flamme brasillant dans une traînée de poudre. Après quelques instants d`incertitude, mes yeux s`arrêtèrent enfin à la base d`un grand pin blanc.

Me retournant sur un pied comme une girouette affolée par de grands vents, je ne vis rien au sol qui me donnait un nouvel indice de la présence de Rocky. J`étais dépourvu. Voilà longtemps que je n`avais pas entendu d`autres gémissements à me courber l`échine. Je demeurais debout et immobile comme un idiot. Et, quand pour me faire bondir comme une puce, quelque chose me frôlait la tête pour que ma casquette toute trempée tomba sur le sol. Juste au-dessus de moi, Rocky était suspendu par un pied comme une carcasse prête à être vidé de ses viscères... La bouche grande ouverte, les yeux fixes et les bras inertes, il ballotait doucement dans les airs. Pris au piège dans un filet de trappeur, le spectacle était des plus horrifiants.

(à suivre...)

Le Chat botté,

Aucun commentaire: