jeudi, octobre 05, 2006

De mauvais présages (Partie 4)

Soudainement, un vent violent se soulevait. Encore simplement vêtu de mon pyjama en flanelle de coton, je croyais le perdre tellement que la pression était forte. Légèrement arqué vers l`avant et toujours immobile, je tentais de résister de toutes mes forces devant cette nature déchaînée pour finalement culbuter sur le sol comme un feuille morte d`automne propulsée par un souffleur!

Aussitôt, mes inquiétudes se transformaient en panique. Mes deux fesses étaient ankylosées et je grelottais comme au fort de l`hiver. Sans plus tarder, de grosses gouttes de pluie, semblables à des clous, me tombaient dessus. Les éclairs s`abattaient avec acharnement pour déchirer le ciel d`encre noire et le tonnerre résonnait si fort que tout mon corps sursautait d`effroi. Affolé comme un fauve pris au piège, je me levais et me frottais énergiquement le postérieur, pour finalement m`éloigner de cet endroit maudit. Le trajet me paraissait terriblement long. Je broyais du noir comme un vache qui rumine! Mes pas devenaient lourds et lents au fur et à mesure que je m`approchais de la vieille maison.

À quelques semelles de la véranda des Lamoureux, je restais figé, les deux pieds nus dans une marre d`eau, sous une pluie froide et diluvienne. J`en étais complètement trempé et aveuglé! Me protégeant la vue à l`aide de mes deux mains, j`entrevoyais devant moi, dans l`ombre, une silhouette au teint plus blanc qu`un drap javellisé. J`avais la chair de poule comme si un fantôme m`était apparu! Je me demandais ce qu`il était survenu chez les Lamoureux...

Tremblant de tout mon corps, j`hésitais un instant avant de grimper rapidement les trois marches du perron la tête baissée. Aussitôt immobilisé devant Jacinthe, je constatais avec stupeur qu`elle avait le regard vide, perdu. Ses yeux étaient humides et tristes, elle semblait avoir pleuré. Sans même que j`eus le temps d`ouvrir la bouche pour souffler un mot, elle me dit d`une voix d`outre-tombe: «Grand-Pa est gravement malade...».

D`une certaine façon, j`étais soulagé de la nouvelle. Il n`était pas mort, du moins pas pour l`instant... La grande faucheuse pouvait encore attendre! Mais, voyant ma pichounette aussi désemparée et impuissante qu`une petite orpheline, j`en avais le coeur serré. Je l`entrelaçais aussitôt contre ma poitrine pour la caressser doucement d`une main réconfortante. La gorge nouée de chagrin, je lui chuchotais tendrement à l`oreille: «Chérie! Je suis là, avec toi et pour toujours...».

Le Chat botté,

Aucun commentaire: